Contacts bancaires pour financement LBO

Bonjour à tous,

Lors du live de vendredi 18/02, Sébastien Gapik a dit qu’il avait trouvé des banques finançant sans caution perso.
Si tu lis ce message, peux-tu partager ces contacts stp?
Sinon quelqu’un en a t-il?
Je suis actuellement sur une reprise où la banque a refusé de donner le PGE, ça me serait donc plus qu’utile!

Merci d’avance.

Bonjour
Je pense que si la banque a refusée le PGE c’est que les capacités de remboursement sont limites donc tu n’auras pas de financement sans apport.
Les financements sans apport sont tres rare sur des premieres affaires car les banques ne te connaissent pas, si tu as une holding elle n’a pas de tréso.
Il faut souvent avoir d’abord fait ses preuves en tant que gestionnaire et avoir une holding forte avec de la tréso, et la tu arrives a te faire financer sans caution et sans apport . Cela a été comme ca pour moi , une premiere affaire bien géré avec tjs de la croissance et des benefices pendant 10 ans, un trésor de guerre placé dans ma holding et ensuite rachat de 2 entreprises en meme temps sans apport et sans caution
Bon courage

Bonjour Sebastien,

Les capacités de remboursement sont plus que bonnes.
Le banquier a invoqué que ce n’est pas le but du PGE et que si une autre pandémie arrivait l’entreprise pourrait en avoir besoin dans ce cas.
Il refuse de l’octroyer comme partie de financement.

Bonjour,

Dans une opération de financement par LBO, se serait plutôt la cible qui doit être suffisamment solvable pour rembourser le crédit, pas le holding, même si c’est ce dernier qui a souscrit le contrat avec la banque.

2 « J'aime »