Consultant en reprise

Petite question… retour d un petit dejeuner BNI ou je me suis presenté comme investisseur et repreneur… mis a part deux qui m on pris pour un business Angel. J ai quand meme 3 rendez vous de pris. Un en tant que consultant sur une reprise, un avec un fiscalist , un avec un banquier specialiste des credit acquistion et un avocat qui m a demander en ami sur linkedin alors qu il est meme pas venu me dire bonjour (lol) bref la question est combien factureriez vous en tant que consultant sachant que la cible ne m interesse pas car (trop petite just 500k de CA avec juste deux employés et bcp trop loin de chez moi) ?
-Factureriez-vous au pourcentage du prix de l’entreprise

  • ou à la prestation ?
    Si a la prestation comment detailleriez-vous celle-ci?
3 J'aimes

Salut Yann,
J’ai bossé 14 ans dans le consulting.
Généralement ces prestations se facturent au temps passé, en nombre de jours fois un taux journalier qui reflète le niveau d’expertise et sa rareté. Ca peut aller de 600€/j à 1500€/j, il faut aussi voir se qui se pratique sur la compétence que tu veux vendre.
Ensuite pour faire une offre / devis, il faut expliquer ce que tu vas faire, comment tu vas consacrer le temps vendu, souvent en expliquant la méthode suivie et les « livrables » (rapports, réunions que tu animes, etc.)
Tu détailles ainsi ton offre en blocs d’activités, ex.: analyse du marché locale, analyse stratégique SWOT de l’entreprise sur tel ou tel domaine, etc.
A+

3 J'aimes