Comptable et siège social en ligne?

Bonjour,

Je pense à ouvrir une SAS(U) en France, j’habite en Belgique, et j’aimerais savoir si vous avez un bon comptable en ligne à me conseiller pour une holding « d’avance » donc qui dans un premier temps n’aura pas vraiment d’activité.
Idem pour une domiciliation de société si vous avez des options, je suis intéressé :slight_smile:

L’objectif est de ne pas me ruiner en frais de comptable pour rien

Merci d’avance,
Matthieu

2 « J'aime »

Je n’ai pas de comptable en ligne à te donner désolé, mais juste mon avis sur ta démarche.

Je privilégierai un expert-comptable plutôt qu’un « simple » comptable, quitte à payer un peu plus cher et le fait d’être en ligne est pour moi un service et non une finalité.
Le coût direct est une approche biaisée qui fausse la réflexion sur la valeur ajoutée qu’apporte un bon expert-comptable.

En ligne ne garantit pas d’avoir un meilleur prix et c’est souvent peu cher car c’est toi qui fait tout le travail de préimputation comptable et de saisie, mais ton temps n’est pas gratuit non plus même si tu ne le valorises pas.

L’expert-comptable est une profession réglementée contrairement au comptable, et il sera plus à même d’être capable de te conseiller par rapport à la forme juridique de la société par rapport à ce que tu veux en tirer et également par rapport à ton patrimoine et ton niveau d’imposition. Ce que tu n’auras jamais en ligne.

Sans oublier le relationnel que tu pourras tisser avec lui au fil du temps et qui fera que tu auras peut-être par son biais des de futures opportunités.

Tu as cependant la spécificité d’être résident fiscal Belge avec une structure qui sera en France.
Il te faut donc trouver une personne compétente sur les fiscalités Belge et Française.

3 « J'aime »