Compétences vis à vis du cédant

Bonjour à tous,
Faut-il avoir un diplôme d’ingénieur pour comprendre et analyser les chiffres de l’entreprise et aussi pour que ce soit mieux perçu vis-à-vis du cédant et/où banque LBO ?
Merci pour vos réponses
Julien de Bordeaux😉

Le diplôme n’a rien à voir dans tout cela. Tu peux très bien être autodidacte avec 20 ans d’expérience dans un domaine d’activité.
Il faut surtout savoir de quoi on parle, il est préférable de reprendre au début dans son domaine de compétence. Ce sera également un plus lorsque tu iras voir les banques (pour les premiers deals, il faut éviter de faire appel aux banques à moins d’avoir un solide background).
Pour « les chiffres » il faut se former un minimum ou faire appel à un comptable.

Bonjour,

Je suis d’accord avec Chris, le diplome n’a rien a voir c’est une aide interessante a la mise en place de methodes de travail.
L’important est que tu saches ou tu es et ou tu veux aller ensuite tu fais un bilan des competences que tu dois developper et tu regardes comment te former.
S’il y a des qualites qui te manquent, il se peut que tu es besoin d’un coaching ou de t’appuyer sur d’autres personnes dites expertes comme un comptable, un avocat…
L’objectif est de connaitre ses limites et comment utiliser les bonnes personnes pour t’aider a avancer.
Bon courage

David