Comment trouver un bon gérant

Bonjour à tous!
Merci à Sebastien Cerise pour ce forum.

Je viens à vous car j’ai actuellement plusieurs sociétés dans des domaines variés.
Ces entreprises n’ont pas besoin de moi pour fonctionner mais elles requièrent ma présence de temps en temps.
J’aurais besoin de vos astuces pour trouver un bon gérant. Le bon sur qui on peut compter etc etc etc.
Si vous avez des astuces à ce sujet je suis preneur.

Merci et à bientôt

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue ici !

Réponse très complexe et vaste débat. Si quelqu’un a une formule magique, je suis preneur aussi :rofl:

Personnellement, je fais monter des gens en compétences petit à petit, en leur confiant des tâches de plus en plus complexes, avec la bride de plus en plus sur le cou. Cela demande du temps, de l’accompagnement et il faut l’avouer, un peu de chance aussi. On ne tape pas toujours juste du premier coup…

Et dans le cadre des reprises, je ne reprends les sociétés que s’il existe des personnes capables de gérer l’opérationnel. Je conserve en revanche le pouvoir stratégique, en association avec eux, bien sûr.

Excellente journée.
Sébastien

3 « J'aime »

Merci Sebastien pour ta réponse!

C’est clair que de trouver un gérant n’est pas facile. L’idée de l’employé qui gravit les échelons est le moyen « classique » et qui prends du temps.

Est-ce que l’un d’entre vous a déjà recruté quelqu’un d’externe afin de gérer sa société?

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Sinon j’imagine qu’on peut aussi passer par un cabinet de recrutement.
Avantage: c’est leur boulot, ils peuvent aller débaucher des super profil, notamment chez les concurrents (comme ça il peut ramener de la clientèle avec lui).
Inconvénient: ça coûte du pognon (à la société); le gérant ainsi embauché a besoin d’un temps d’adaptation et il y a le risque que la greffe ne prenne pas.
JC

1 « J'aime »