Comment faire sur un marché atomisé?

Bonjour,

Sébastien conseille de reprendre des entreprises entre 500K et 5000K et avec une proximité géographique au départ.

Comment faire quand on est dans une région où les marchés sont très fragmentés ? Beaucoup de TPE et petites PME ou alors de grands groupes, c’est à dire qu’il y a assez peu de sociétés en vente sur la tranche de CA recommandée. Ou alors si elles le sont, c’est que le secteur est très très très concurrentiel, en gros il y a trop de sociétés dans le domaine et forcément toutes ne survivent pas.

Merci.

Peut être commencer par une belle cible et ensuite faire de l’intégration horizontale pour « prendre la main » sur un marché.

Oui mais elles ne sont pas en vente. Ou si elles le sont, comme je disais, c’est parce qu’il y a énormément de sociétés dans le domaines et il y a eu la sélection naturelle si je peux dire. Par exemple, là tout de suite, je pense aux menuiseries alu où il y a eu une inflation dans ma région et donc un nombre de sociétés importantes qui ont cessé dans cette activité.

Bonjour, il ne faut rester fermer, essaye d’étendre ton secteur d’activité ou géographique, si besoin.
C’est ce que je fais, vu que je suis dans une zone géographique tendue avec beaucoup de potentiels concurrents.

Cynthia