Mon patron actuel à une holding qui comprend deux sociétés dont le siège social est au même endroit, il cède à un nouvel actionnaire la totalité de la société où je suis employé, comme le repreneur n’a pas besoin de moi mon patron veut migrer mon contrat dans son autre société mais je ne suis pas d’accord, je n’ai aucune close de mobilité. Je souhaite une rupture conventionnelle. as t’il le droit de migrer mon contrat, il dit que oui car les deux sociétés sont au même siège social.
le siege social n’a aucune importance . c’est l 'entité juridique ave laquelle tu a passé le contrat qui compte . si tu n’es pas d’accord pour changer et que tu n’a aucune clause de mobilité , il ne peut pas te contraindre .
soit c’est rupture conventionnelle soit il te licencie du fait de l’employeur ( attention pas de licenciement pour faute de l’employé )
je suis ancien dirigeant ( 10 salariés France et international) conseil aux entreprises et aux repreneurs et recherche moi même une boite en rependre en reprenariat .
il essaie juste de t’intimider car le repreneur ne reprend pas ton poste et il ne veut pas que cela lui coute un centime …
tu peux v bien sur voir un avocat. mais surtout trace tout par écrit . tu peux d’ailleurs t’amuser à lui demander de faire un message poour écrire son " ordre " ou " proposition .
bon courage
guy