Broker intercessio

Bonjour à tous,

est-ce que certain d’entre vous sont déjà passé par intercessio pour racheter une entreprise?

On m’a demandé de remplir un fichier avec des renseignements et notamment une partie fonds propres/financement.
On veut racheter des entreprises sans apport ni caution je devrais donc mettre 0.
Mais cela risque de coincer il ne me mettra pas en contact avec le cédant je suppose car il va se dire ce n’est pas sérieux.
Sébastien préconise pas de broker mais certaines fois même en cas de contact direct avec le cédant il nous renvoie vers le broker (c’est le cas sur un autre de mes deals en cours).

Dans ce cas que feriez-vous?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Hello,

Je ne sais que ce n’est pas intercession mais mon experience avec CMA et la CCI se sont tres bien passees. Lors de leur demande concernant le financement je leur ai dit que « je ferai ce qu’il faudra » (dixit Sebastien) mais j’ai surtout ete plus prolix sur mes motivations et mes projets d’avenir et strategiques.
Mon interlocuteur m’a donne les coordonnees de 2 business que j’ai ensuite moim meme contacte.
Je pense que le financement est une chose mais pour une premiere approche la motivation et le serieux sont primordiaux.
Le conseil que je pourrais donner est celui de la preparation et du professionalisme que tu auras lors de l’entretien.
A+

4 « J'aime »

Merci pour ta réponse

Effectivement tu as raison les motivations et les projets sont très importants.

Bonjour,

Pareil que Ossant, j’ai dit que ca dépendait de l’entreprise à reprendre et que j’avais pour projet de reprendre 3 sociétés d’ici fin 2021 avec comme rôle investisseur
J’ai signé un engagement de confidentialité et j’ai eu les détails sur la société et les bilans en version simple

Bonne recherche
Matthieu

3 « J'aime »

bonjour Matthieu k

je regarde aussi sur la cra et d’autres

apparemment sur leur site il demande une adhésion pour la CRA

peux tu après avoir adhéré et signé la charte de confidentialité de plus passer par les conseillers
cra pour le deals? pour finaliser la vente

a plus julien ld

Bonjour @julien.ledoussal

Je ne suis pas membre du CRA donc je ne me prononce pas
Une fois signé, tu dois respecter l’engagement sinon tu risques un procès du broker à moins que tu ai un bon avocat qui démonte son contrat d’engagement mais ce sont toujours des emmerdes en plus et cela ne fait pas partie de ma vision des choses

J’ai commencé à négocier avec un repreneur et je lui demande de baisser le prix de ce que le broker va me prendre car c’est lui qui a choisi de faire appel à ses services et pas moi … pour le moment, il n’est pas d’accord

Bonne journée

il donne quand même les infos sur le cédant les conseillers CRA malgré que tu n’est pas adhèrent

je savais pas

ok donc avec les CRA et compagnie il y a obligation de travailler pour finaliser le deal avec toi de cédant et le broker

et quand le cédant dit au broker que tu souhaites racheter l’entreprise en credit vendeur il te disent quoi?

Sébastien en parle dans sa formation :wink: