Bonjour ! J’ai besoin de vos conseils!

Bonjour à tous, j’aurai quelques questions à vous poser si vous voulez bien.

Je suis étudiant en kinésithérapie j’ai mon diplôme d’ici deux ans et je suis très intéressé par le reprenariat mais aussi l’immobilier !

1- même si je pense que le reprenariat est plus lucratif que l’immobilier j’aimerais savoir ce que vous en pensez, quelles sont les avantages et les inconvénients pour l’immobilier et le reprenariat et pourquoi avez vous choisis le reprenariat ?

2- je suis dans le milieu de la santé et j’ai beau m’intéresser lire des articles sur le blog et sur les forums, j’ai vraiment l’impression d’être totalement perdu et de ne rien y comprendre ( vocabulaire)
Je voudrais dans 2 ans faire le coaching et la formation de Sébastien mais il me faut les connaissances de bases concernant la gestion d’une entreprise (lexique, fiscalité, management, comptabilité, juridique ect ect ) car Sébastien aborde juste ce qui concerne la reprise et le closing si je me trompe pas .
Avez vous des livres à me conseiller pour être caller sur ces différents sujets d’ici 2 ans ?

J’attend vos retour avec impatience

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour la différence avec l’immobilier, je laisse d’autres répondre car je n’aime pas l’immo

Pour ce qui est de la gestion d’entreprise, avec un objectif de 2 ans, tu as largement le temps de comprendre les bases.

Tu n’as pas besoin d’un niveau d’expert pour t’y retrouver et pouvoir poser des questions pertinentes.

Comme livre pour la compta, j’ai entendu dire que « La compta pour les nuls » est bien fait. Sinon il doit y avoir de bonnes chaînes sur Youtube.

Le principal étant de s’entrainer régulièrement sur des dossiers.

Bonne journée
Matthieu

1 « J'aime »

D’accord ! Merci beaucoup !

J’avais une autre petite question pour toi !