Audit comptable

Bonjour a tous,

Dans le cadre ou l’ont s’est mis d’accord avec un cédant sur la structure du deal etc… sans LBO.
Comment cela se passe t-il pour l’audit de l’expert comptable ?
Les frais sont a avancé en nom propre ?
Dans le cas ou l’audit révèle une anomalie qui met fin a la vente, les frais sont a la charge du repreneur ?
Si vous avez des astuces ou que vous pouvez m’éclaircir la dessu,

Je vous remercie.

De maniere generale les experts comptables facture a l’heure/journee ou des fois par projet mais rarement en success fees. En cas de LBO ils vont generalement vous facturee une fois le deal est conclu et que vous avez les prets, comme ca c’est pas au nom propre et pose pas de probleme au niveau treso personnelle. Sans LBO j’imagine que tout est a negocier avec votre Expert Comptable et des fois ils vont etre ‹ soft › si vous les gardez pour la prochaine deal…donc mon conseil sera de negocier avec l’Expert Comptable une remise sur l’audit du prochain target. Malheureusement, les frais de votre expert comptable sont a payer par vous, meme si le deal ne se fait pas a cause des anomalies. Si vous trouvez des anomalies qui ne sont pas des ‹ deal-breakers › pour vous, a ce moment la vous pourriez bien sur essayer de negocier une valo reduite!?