Aide business en ligne

Bonjour @Sebastien_PDL,

Je gère des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram pour différentes sociétés.
De mon œil plus digital (même si je n’ai jamais directement travaillé pour une menuiserie), je vois quelques points à prendre en compte :

  • Au moins 90% des gens se satisfont des meubles Ikea, Conforama … avec comme critère le prix qu’un grand distributeur peut leur offrir. Donc si vous voulez vendre en ligne, vous allez devoir vous positionner sur du moyen / haut de gamme et viser des segments de niche sur le marché ce qui implique que les moyens de publicités les moins chers, Facebook et Instagram, seront peu performants et qu’il faut investir (beaucoup) dans le référencement du site web pour qu’il soit dans les 5 premiers résultats des recherches
  • Si vous faîtes du B2C, il faudra prévoir les retours client, la gestion d’un SAV pour répondre aux questions …
  • Si vous faîtes du B2B, la clientèle est relativement limitée (designer, architecte d’intérieur, architecte, …) ce qui implique quasiment d’avoir un commercial plein temps (au moins le temps de devenir un site connu du domaine d’activité de votre client type) qui va les démarcher pour vous faire connaître car ils ne seront pas sensibles à la pub Facebook ou même Google et ils voudront en savoir plus avant de commander

Avant la crise, j’aurais dis de trouver des partenariats dans l’événementiel mais avec cette crise, je ne pense pas que les sociétés vont réinvestir dans de nouveaux stands en masse pour le moment.

Comme mentionné par d’autres avant, je partirai sur des partenariats avec des architectes d’intérieur.

J’espère que cela vous aidera dans votre réflexion

Bonne journée,
Matthieu

4 « J'aime »