A quel moment parler du crédit vendeur

Bonjour,
À quel moment parler du crédit vendeur?
Seulement au moment de faire l offre de reprise?
Ne faut-il pas en parler avant d engager des frais d audits etc…?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour Lucile,

J’en parle au moment où je présente mon offre de reprise, il n’y a donc pas de frais d’audits déjà engagés car s’il refuse le crédit vendeur on ne va pas plus loin (sauf si un LBO est réellement envisageable).

Bonne journée,
Matthieu

2 « J'aime »

Ok parfait…
Là j ai reçu le dossier complet par la CCI avec les bilans, soldes intermédiaires de gestion, état de la trésorerie sur 2 ans, la liste du personnel à reprendre etc… et ça me semble pas mal.
Quelle sont les étapes ensuite?

  1. Prendre rdv avec les dirigeants pour les rencontrer et voir l entreprise, les locaux etc…?
  2. Faire ensuite un 2e rdv pour proposer mon offre de reprise?
    Merci
3 « J'aime »

Oui ca me paraît être une bonne approche :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses et votre réactivité.
Belle journée

1 « J'aime »

Bonjour Lucie,

Peut tu me dire si tu as dans l’expérience ou si tu travailles dans le secteur d’activité de la boîte que tu veux reprendre car j’ai déjà pris contact avec la cci et elle demande généralement une fiche repreneur et l’apport qu’on peut apporter.
Étant donné que nous n’avons pas d’apport puisque nous utilisons le crédit vendeur, elle le fait savoir au cédant qui est souvent réticent et ne donne pas suite pour transmettre les documents ect

Comment t’y es tu pris ?

Merci d’avance :smile:

1 « J'aime »

Bonjour Sydney,
J ai de l expérience effectivement dans le secteur d activité et je ne parle pas du crédit vendeur à la CCI. J en parlerai au cédant au moment de l offre de reprise.

1 « J'aime »

D’accord mais que dites vous lorsque l’on vous demande si vous avez un apport ?

1 « J'aime »

Je réponds que je mettrai ce qui sera nécessaire. J avais vu une vidéo de Sébastien qui disait ça, je l ai fait et ça marche très bien.

6 « J'aime »

Bonne idée !
Merci beaucoup !

2 « J'aime »