1ère société signée!

Félicitations à vous!

Le courage et la persévérance paie toujours!

Le crédit vendeur vous avez réussi à l’échelonner sur combien d’années?

1 « J'aime »

Félicitations ! Mais ce n’est que le début maintenant :slight_smile:

2 « J'aime »

:clap: :clap: :clap:
Félicitations à vous
Hâte d’entendre les détails :popcorn: :grinning:

1 « J'aime »

Félicitations à vous et bon courage pour la suite.

Tout d’abord félicitation à vous deux !
J’espère que votre prochaine signature sera également un succès pour vous.
J’ai 20 ans et je voudrais me lancer dans le reprendrait tout comme vous, avez-vous des conseils pour moi ?

3 « J'aime »

Salut :slight_smile:

Déjà merci !
Comme conseil déjà se lancer, ne pas avoir peur d’échouer au début, nous on a eu pas mal de ratés en 1 an avant de performer. Mais mieux vaut se lancer sans être trop au point sur la théorie, tant pis, on apprend beaucoup mieux sur le terrain en pratiquant !
Aussi, mettre au point son discours au fur et à mesure, l’approche est très importante car on a des humains en face de nous.
Et enfin maîtriser les aspects comptabilité et légal un minimum pour savoir de quoi on parle et pour ne pas se faire avoir car même les experts comptables et avocats n’apportent pas toujours les bonnes solutions :slight_smile:

Voilà j’espère que ça t’aidera !

7 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces conseils !
Dans les études que je fais j’ai cours de compta donc ça devrait aller et niveau légal je vais me renseigner. D’ailleurs, est-ce que le reprenariat prend beaucoup de temps ou est-ce compatible avec des études ? Car je ne compte pas arrêter mes études pour me lancer dans le reprenariat.

2 « J'aime »

@Mathias_Fup tout est possible en fonction de ton investissement dans ton projet.
Si tu sors te mettre une caisse 3 fois par semaine, ou que tu regardes la télé 3h par jour, etc.
Tout est une question de budget-temps : dans ton bugdet Temps de 24h par jour, combien tu attribues au sommeil, à manger, etc ? Combien pour les cours/projets scolaires et combien pour les hoobies ?

Perso, j’ai fait énormément de choses durant mes études car je n’étais jamais devant ma télé ou console, préférant les soirées réseaux, conférences, rencontres pro, salons, travailler sur des projets concrets, etc. Tout est une question d’investissement, de perspective… et de passion !

bonne réussite à toi

3 « J'aime »

Je vois, je vais essayer de bien gérer mes 24h maintenant.

Merci beaucoup pour ta réponse !

2 « J'aime »

Félicitations SarahB, tout cela m’inspire.

2 « J'aime »

Bravo Sarah,
Peux-tu nous faire un petit topo sur ta reprise maintenant qu’un peu de temps est passé ?
Bonnes et mauvaises surprise ?
Merci

Hello,

La reprise s’est bien passée, la période d’accompagnement du dirigeant se termine bientôt. Pas de mauvaise surprise constatée, nous avons mis en place de nouvelles stratégies commerciales qui portent déjà bien leurs fruits donc c’est plutôt positif. L’équipe est compétente et autonome, on s’y rend une fois par semaine pour le moment puis petit à petit on va laisser tourner en y allant de moins en moins.
C’est une société qu’on a racheté une poignée de pain car l’ancienne gérante ne s’en sortait plus. Aujourd hui la société vaut déjà bien plus que le prix qu’on l’a achetée donc c’est que du bénef :slight_smile:

18 « J'aime »

Coucou Sarah,
merci de ton partage et bravo pour le travail accompli.
Merci c’est plutôt très inspirant.
Laurent.

1 « J'aime »

salut @SarahB
habites-tu loin de la boite?
je me pose cette question pour mon ciblage
bravo pour cette belle 1ère étape :clap:

1 « J'aime »

Hello !
On est à 2h de la première et 1h de la seconde. La troisième à 30 minutes :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu peux nous en dire plus sur les types de sociétés, les secteurs d’activités et le montage que tu as réussi à faire passer ?

Merci

1 « J'aime »

Hello Sarah B.
J’espère que tu vas bien.
Est-il possible de nous faire un retour de ton quotidien ?
Comment se passe tes journées, comment vont les sociétés que tu as reprises ?

1 « J'aime »

Un grand bravo à vous deux, ça donne beaucoup d’espoir quand on se lance.

Je débute alors je me demande
Quelles ont été tes méthodes de sourcing?

Un grand bravo à toi et ça motive grave surtout comme moi quand on débute

Bravo !

Félicitation à vous deux !