1er rendez-vous avec le cédant

Bonjour j’aurai besoin de vous pour préparer mes questions pour ma première rencontre avec le cédant, quels sont les documents qu’il doit me procurer pour pouvoir procéder au audits

Merci l’équipe vous êtes au top !

Bonjour Brice
Je te retournerais la question de savoir ce que tu as envie de savoir sur l’entreprise.
Sachant que tu peux retourner redemander autant de fois que nécessaire des documents.
Il y a bien sur les 3 ou 5 derniers bilans, immobilisations en cours , pret en cours, niveau de trésorerie, registre des salariés et niveau de salaire…, crédit bail, contrat divers et varié, avantage, rémunération du dirigeant…
Bref la liste est non exhaustive et doit surtout venir de toi. Tu dois te mettre dans la peau d’un chef d’entreprise et obtenir le maximum de carte du jeux pour évaluer et afficher le niveau de prix que tu souhaites.
Je te dis tout ca car il n’y a pas pour moi une liste ou méthode toute prête unique et miraculeuse.
Si tu n’as jamais géré de boite ou eu un rôle managérial je te conseille d’abord de trouver une entreprise qui t’accueille et suis le chef pendant 1 semaine ou 15 jours et la tu verras la complexité de gérer une affaire tu commenceras a voir les éléments importants a connaitre et cela te donnera énormément de crédibilité.
Je lance d’ailleurs a Sébastien qu’en plus de suivre une formation,la mise en situation par des parrainages serait un énorme plus pour les personnes formées et je suis sur que le % de réussite des projets serait multiplié. A bon entendeur :wink:
SI c’est un premier rdv soit telephonique ou physique je te conseille aussi de faire une veille en récoltant le maximum d’info (site internet, clients…) cela evitera de tout découvrir le moment venu
Bref bon courage et surtout tout s’apprend même si cela prend du temps

6 « J'aime »

Merci Sébastien , oui évidemment aucune méthode miracle. J’ai accès l’essentiel de mes question sur l’histoire de l’entreprise et de son dirigeant car c’est une société qui est ouvert depuis 19ans alors j’imagine qui a des choses à raconter, mais c’est vrais que du côté administratif je ne connais rien du tout et je veux pas passer pour un novice. J’ai un BTS MUC mais je n’ai jamais dirigé de boîte et ce n’est pas mon objectif.

Merci pour t’as reponse

[quote=« Sebastien_PDL, post:2, topic:1916 »]
Je lance d’ailleurs a Sébastien qu’en plus de suivre une formation,la mise en situation par des parrainages serait un énorme plus pour les personnes formées et je suis sur que le % de réussite des projets serait multiplié. A bon entendeur :wink:

je trouve que c’est une bonne idée
je pense qu’une personne plus avancée peut aider un débutant sans l’aide de Sébastien !!

3 « J'aime »