1er deal closé ! (Et recherche d'associés)

Chers Amis Repreneurs,

J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai racheté ma première entreprise. Une boite dans le BTP (autour de 1,5million en CA) qui est à redynamiser. Le carnet de commandes est plein, mais il y a des gros manques en management, gestion de la trésorerie, du cash-flow, bref, pas mal de choses à faire, d’autant plus que l’entreprise a pas mal de dettes.

Je suis passé par un financement 100% bancaire.

J’ai recruté un conducteur de travaux qui va s’occuper de la partie opérationnelle.

Je vous fais ce message car j’ai des grosses ambitions pour les mois à venir, et je me rends compte que je ne pourrais pas faire tout, tout seul (trouver les deals, trouver l’argent, gérer les finances, etc…)

Je recherche donc un associé qui pourrait m’accompagner comme « COO », c’est à dire en gérant les différents managers des entités acquises, qui n’hésiterait pas à se déplacer dans l’entreprise, et qui suit également les « chiffres » des différentes acquisitions.

Si vous souhaitez avoir de l’expérience dans ce domaine, si vous êtes prêts à vous défoncer pour racheter avec moi des boites, et faire un exit dans 2 ans qui vous permettra de toucher un gros chèque, MP moi.

Je cherche donc :

Une personne ambitieuse qui peut se déplacer facilement et qui exécute rapidement les plans d’action ;

Respect des deadlines ;

Gestion des « managers » des entités acquises ;

Surveillance et mise à jour des tes tableaux de cash-flow hebdos, mensuels et annuels ;

Capable de travailler en lien avec les banques.

En échange, je vous propose une part d’équity de la boite, et un salaire proposé lorsque nous aurons réalisé plusieurs acquisitions (je suis déjà en négociation pour le rachat d’autres boites). MP si vous êtes intéressés :wink:

Julien

10 « J'aime »

Félicitations pour ton deal :star_struck:

OK félicitation et bravo pour l’instant je viens de finir ma formation à la CCI 5 jours pour entreprendre et je suis dans l’étude de Deal.
Par contre 100% bancaire c’est étonnant car les banques vont jusqu’à 70% maxi et ne finance ni les stocks ni le BFR. La seul moyen éventuel un un financement de part sur 7 ou 10 ans a condition qu’il y ai suffisamment de cash flow.
Il y a t’il de caution, nantissement ???
J’aimerai juste en savoir un peu plus afin d’affiner aussi mes actions futurs.
Cordialement.

Bonjour julien, je serais intéressé par ton offre, je suis dirigeant d’une pme dans l’immobilier, et je souhaite diversifier mes activités, je te laisse mes coordonnées pour me joindre au 0778578607

Félicitations pour ton deal.
Je suis intéressé pour t’apporter mon aide mais je ne vois pas le secteur géographique où se situe l’entreprise et seront les futures acquisitions.

Un portrait synthétique de mon profil: je débute dans la gestion d’entreprise c’est pourquoi je recherche de l’expérience dans le domaine, je suis très motivé pour mener à bien mon changement de carrière et les chiffres ne me font pas peur. J’ai une expérience significative dans la technique en revanche (ingénierie installation méca, et notions génie civil et électrique, etc. )

Pourrais-tu m’en dire plus sur le secteur géographique stp ?

Alexandre.
Email: Alexandre.atal13@gmail.com
Tel : 0668295051

Hello Alexandre,

Je t’ai fait un MP.

Julien

1 « J'aime »

Bonjour Julien,

J’ai bien pris note de votre message, votre proposition semble intéressante. Pour ma part, j’ai quelques années d’expérience en tant que chef d’entreprise dans le Bâtiment et le copilotage d’entreprise.

En résumé,

J’ai fondé et dirigé deux entreprises et une association loi 1901 (1200 adhérents).

J’interviens depuis 1990, dans la gestion de travaux tous corps d’états, management de plus de 50 personnes.

Consultant travaux : APTAR PHARMACIE pour trois sites industriels Le Vaudreuil et le Val de Rueil (représentant 2231 personnes). Gestion de 15 entreprises sous-traitante, interlocuteur principal du client.

Aujourd’hui, je souhaite partager mes connaissances et mes techniques avec des entrepreneurs ambitieux.

J’ai aussi la possibilité de me déplacer rapidement en camping-car ce qui est un très gros avantage.

Je suis à votre disposition.

Très belle journée.

Franck Robert.

Bonjour Franck.

Je vous fait un MP.

Bien à vous,

Julien

Bonjour,

Également intéressé tout dépend de la zone géographique et de l’expérience de la personne cherche mais je suis hyper motivé à travailler avec vous

Salut,

Quel secteur géographique ?

Je suis dans la Drôme.

Formateur indépendant en prévention des risques pro (Caces, échafaudage, CSE, etc.) depuis 5 ans, je peux avoir des compétences qui t’intéresse.

Je cherche aussi à reprendre un organisme de formation.

Cordialement
Sylvain

Contact @sdfc.fr

Salut Julien, et d’abord bravo pour ton premier deal.

Peux-tu nous en parler un peu stp et nous parler du montage proposé ?

À bientôt

1 « J'aime »

Je viens juste de rentrer sur le forum. Je vous félicite pour le deal et je vous souhaite de trouver la perle qui pourra vous assister dans vos démarches. Très belle continuation…