1er Cas de reprise, sté BTP

Bonjour à tous,
ça y est! 1ère étude de reprise via Transentreprise (et un broker…) mais c’est un début pour démarrer et m’entraîner
Entreprise de d’étanchéité, départ en retraite, accompagnement possible

Pouvez-vous me donner votre avis sur le retraitement de la rémunération gérant? (Analyse QDD sans retraitement) sachant que d’autres points sont à éclaircir

Prix demandé: 370.000€ avec un apport mini 80.000€

Merci par avance pour vos commentaires.

Comparatif&Valo.pdf (207,5 Ko)
QuickDD.pdf (43,1 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Géraldine , bravo pour cette reprise !
Les deux valorisations par les deux méthodes mènent à des résultats différents . C’est normal ? (question novice) .

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Effectivement et je n’avais pas fait attention en plus…, merci.
Les chiffres rentrés dans QDD sont bons (identiques aux bilans et CR). Apparemment QDD ne tient pas compte de la production stockée dans ses calculs parce que c’est ce qui explique la différence.
L’autre tableau est le comparatif établi par le broker dans son dossier.
Je pense qu’il faut qu’on se base sur l’analyse de QDD en l’affinant avec le retraitement de la rem gérant plus l’incidence des comptes courants.
Merci par avance pour tes commentaires.

Merci pour ta réponse rapide !
Sinon j’avais une question d’apprenant : t’es du milieu du Btp et spécialement étanchéité ? C’est toi qui dirige l’entreprise ? Merci @Geraldine_Pougner1 !

Non pas du métier et pas dans l’opérationnel

merci pour votre réponse et bravo encore !

Bravo ! Quelle immense joie de voir des reprises, c’est comme une naissance à fêter …!