Situation de surendettement

Bonjour à tous , est-ce qu’une personne en situation de surendettement BdF personnel ( non professionnel) peut monter un projet de reprise d’entreprise, avec un credit vendeur et tout le montage recommandé?

2 « J'aime »

Bonjour,

oui en créant en société (et non en individuelle) qui à l’avantage de distinguer ta situation personnelle et professionnelle puisque ce que l’emprunt, tréso… seront sur la société (personne morale) .

  • Pour le reste CV et montage : je débute et laisse le soin à des personnes plus expérimentées de répondre mais tu trouveras des réponses à tes questions en cherchant davantage.sur les sujets du forum

Cordialement,

1 « J'aime »

merci Gand de m’avoir répondu

Il va falloir être persévérant et se passer de l’emprunt bancaire, parce que bien que le patrimoine de la société et le patrimoine personnel soit dissociés, une mauvaise gestion personnelle des finances ne motivera pas un banquier à envisager un financement.

Je ne connais pas votre situation et ce qui vous a entrainé en situation de surendettement (peut-être qu’il ne s’agit pas de vous d’ailleurs). Il serait probablement opportun de profiter de cette phase d’apprentissage pour également redresser les comptes et partir dans la reprise d’une entreprise avec une épargne de précaution et plus confiant :muscle:

1 « J'aime »