Bonjour à tous,
Petite présentation, je m’appel Théo Marty, j’ai 25 ans, j’habite à Lyon et cela fait maintenant plus de 10 ans que que j’ai commencé mon expérience professionnel dans la menuiserie
J’ai commencé à l’âge de 14 ans à la fédération compagnonnique des métiers du bâtiments ou j’ai appris le métier pendant 5 ans autant à l’atelier, que sur chantier
Avec mes différentes expériences, j’ai eu l’opportunité il y a 3 ans, de monter dans les bureaux pour conduire les travaux, faire les plans et la conception, manager les équipes.
Un métier plus que passionnant qui me conforte dans mon idée : Reprendre une entreprise
Ce que j’ai remarqué dans notre métier, c’est que c’est un métier d’expérience, qu’il faut avoir rencontré beaucoup de difficultés pour répondre tout les jours aux problématiques.
En tant que conducteur de travaux, c’est ce que je fais tout les jours avec passion.
En parallèle de ce beau métier, j’ai aussi investi beaucoup de mon temps dans l’immobilier, j’ai acheté un premier appartement à l’âge de 20 ans puis j’ai rénover un immeuble de 2 appartements, et effectué une division de lots dans le vieux Nice ou j’ai passé 2 ans de ma vie, j’ai donc aujourd’hui 5 appartements et ces expériences m’ont beaucoup apportées.
J’ai compris que dans tout projet, il est impossible de ne pas faire face à des problèmes qui paraissent insurmontable au début, mais qu’en les combattants tout est possibles
Seulement je fais face à un problème : Mon manque de réseau sur la région lyonnaise.
Ce qui est réel frein à mon projet de reprise d’entreprise.
J’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup d’annonces de menuiserie à vendre, et le peu qu’il y a sur le marché les broker ne répondent pas…
Je fais appel à vous amis repreneur, si vous avez dans votre réseau, ou si vous entendez autour de vous une entreprise de menuiserie à vendre en région lyonnaise
Je serai également ravis de pouvoir échanger avec vous autour d’un verre un soir
Passez une excellente journée