Recherche d'associé(s) Rhône-Alpes

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai 19 ans et je cherche à reprendre des entreprises dans ma région (secteur Vienne/Lyon), en difficulté ou non. Je compte le faire en 100% CV ou CV + Earn-Out ou CV + Earn-Out + Tréso.
Je recherche des personnes dans la même région qui sont potentiellement intéressées pour une association. Je n’ai pas encore de cible en vue mais ça ne va certainement pas tarder.
Je n’ai pas d’expérience dû à mon jeune âge mais quelques compétences/connaissances et je suis motivé au plus haut point.

Si vous êtes dans le même créneau, contactez-moi pour que l’on commence les discussions.
Arthur Sanchez

1 « J'aime »

Bonjour Arthur,

Félicitation de te lancer.
Quelles sont tes compétences ?

Bonne journée,
Matthieu

Bonjour Matthieu,
Merci. J’ai quelques compétences en Marketing mais qui ne me serviront certainement pas beaucoup car je compte pas gérer la partie opérationnelle des entreprises.
Et je me forme en ce moment sur la gestion, le côté administratif et également financier.
Et toi, tu es en région lyonnaise ?

Arthur

Comment vois-tu ton rôle exactement ?

Je regarde pour des reprises sur toute la France et j’ai quelques pistes sur Lyon

Alors, pour une entreprise en difficulté, je travaillerai dans l’entreprise les premiers mois le temps de mettre en place tous les dispositifs pour la redresser, échanger avec les salariés pour trouver les solutions, mettre en place l’affacturage si besoin… Ensuite, un dirigeant salarié l’opèrera, moi j’apporterai un regard extérieur sur les stratégies et je m’occuperai des extensions par acquisition donc du développement du groupe. Je ferai également un point hebdomadaire sur les comptes, le cashflow etc avec le dirigeant opérationnel.
Pour une entreprise saine, je tiendrai directement après la signature le rôle que je viens de te décrire.

Toi tu t’occupes de la gestion opérationnelle des entreprises ?

Ok je comprends mieux ce que tu voulais dire

Ma crainte venait du fait que tu as dis que tu n’allais pas te servir de tes compétences en marketing ce qui me semble, personnellement, très dommageable.

Je vois la fonction de repreneur non manager comme ayant justement des idées pour l’entreprise reprise et cela passe d’une certaine manière par le marketing. Même si ce n’est pas toi qui va faire les campagnes de pub

Oui c’est ce que je voulais dire.
Tu serais intéressé par une éventuelle association pour reprendre sur Lyon et ses alentours avec moi ?

A priori, je pense que l’on a des compétences similaires sur le marketing et du coup, la complémentarité que je recherche en m’associant ne me paraît pas évidente comme cela

Je t’envoie un lien par message privé pour que l’on prenne un moment et qu’on discute de vive voix

Bonne soirée
Matthieu

Bonjour,
Je suis à Grenoble et je cherche des entreprises sur ce secteur aussi.
Je suis intéressé d’être associé aussi.
J’ai des compétences dans la gestion de projet et rédaction des business plan et diriger l’entreprise.
Merci