Présentation Micou

Bonjour à tous,

Je suis Aymeric, j’ai 31 ans. J’habite à Courbevoie à côté de Paris mais je suis originaire de Nantes où j’espère retourner habiter d’ici 2 ans.
Je suis ingénieur de formation, ça fait 5 ans que je travaille dans l’industrie, l’automobile pendant 3 ans puis le luxe pendant 2 ans.

J’ai toujours eu la volonté de ne pas suivre un schéma salarié classique, même si c’est ce que j’ai fait jusqu’à présent, car j’ai le sentiment de ne rien construire et de ne pas avancer au rythme auquel j’ai envie d’avancer. J’ai commencé à investir dans l’immobilier pour me créer des rentes et me libérer du temps plus tard pour d’autres projets. C’est cette volonté de ne pas rester salarié qui me pousse également vers l’entrepreneuriat et la reprise d’entreprise.

Je suis en train de suivre la formation Reprenariat, j’aimerais ensuite passer à l’action rapidement. J’ai besoin pour cela de m’entourer d’autres personnes ayant les mêmes motivations pour avancer efficacement et ne pas m’éparpiller.

Je commence à bien connaître l’industrie, ayant travaillé dans plusieurs entreprises et rencontré pas mal de fournisseurs, mais m’intéresse à tout type de secteur.

Je serai ravi de discuter avec vous et de vous rencontrer !

Aymeric

6 « J'aime »

Bonjour Aymeric,

Bienvenu dans la formation et sur le forum.

Tu as l’air déterminé et logique dans ton approche :+1:

Tu vas mettre le focus de recherche autour de Nantes ?

Bonne journée
Matthieu

Bonjour Matthieu,

Merci pour ton accueil !

Motivé oui, mais je dois bien m’entourer pour garder le rythme et la motivation :wink:

Je pense reprendre autour de Nantes car j’y ai des contacts, mais je suis ouvert à des opportunités ailleurs :wink:

Bonne journée !

Aymeric

2 « J'aime »

Bonjour Aymeric,

Très content de connaître tes motivations qui paraissent bien définies ! Je trouve cela être un bon début.

Je vais donc me présenter à mon tour :
Patrice, 40 ans, diplômé en commerce Bac+2.

J’ai trouvé beaucoup de similitudes entre mon parcours et le tiens. Je suis moi même salarié depuis plus de 15 ans dans la même société en tant que commercial dans le domaine de la chimie. J’ai aussi investi « un maximum » dans l’immobilier avec ma femme depuis l’âge de 35 ans ce qui m’a permis de constituer un beau capital et surtout de me dégager du temps. J’ai créé une société de location de voiture il y’a deux ans et j’ai décider d’arrêter cette activité cette année. Cette expérience m’a permis de me prouver que je préfère travailler « sur » une entreprise plutôt que « dans » l’entreprise. (Principe que j’applique également dans mon job de commercial depuis 3 ans)

Je retrouve beaucoup de satisfaction dans mon travail de salarié mais j’ai comme un pressentiment qu’il faut que j’aille plus loin, que je vois plus grand, et j’ai donc décidé de reprendre des entreprises dans le but de leur insuffler un nouveau départ, et d’en faire des entreprises prospère avec, notamment, la technique du rollup.

Je serais ravi d’échanger avec toi régulièrement pour garder une motivation commune.

À bientôt et bonne soirée.
Le meilleur reste à venir !

Patrice Pierret

1 « J'aime »

Concernant l’entreprise de location, l’as-tu revendu ou simplement arrêté ?
En cas de vente, tu serai à même de te mettre encore plus à la place des futurs vendeurs que tu rencontreras !

Non, je l’ai liquidée et in bonni ! (par chance)
La valeur des véhicules d’occasion ayant augmentée de plus de 15%, j’ai pu récupérer mes billes.
J’ai tout de même beaucoup appris.
A bientôt

Salut Aymeric, comment vas-tu? profil similaire, comment as-tu évolué depuis?
Je reste disponible pour échanger