Préparer sa rencontre avec le cédant?

Bonjour et merci de vos retours!

Avez vous des questions types à poser aux cédants si oui, pouvez vous nous en faire part?

Merci

Belle journée

Damien

1 « J'aime »

Bonjour @dandamien , merci pour ton retour ! Un grand classique de la question posée au cédant : pour quelle raison cédez vous votre affaire ? (seulement si la réponse ne se trouve pas déjà dans les mémorandum , présentation et autre annonce d’offre de cession ! ) . Souvent on a déjà la réponse . Bonne journée ! et vive la reprise d’entreprise !

1 « J'aime »

Merci … C’est la question inévitable, mais il y en a surement d’autres à pas oublier.

Lesquelles?

En général, j’essaye de comprendre quels produits et services ils vendent le mieux, la composition des équipes, le chemin qu’a parcouru l’entreprise (les difficultés, les gros clients…), la dynamique au sein de l’entreprise, ce qu’il pense de l’évolution du marché (95% de chances qu’il te dise qu’il y a beaucoup de potentiel mais après ca te sert comme argument de négociation)

En gros il faut être très curieux et en général ils le comprennent bien. Si la personne se braque en face car vous posez trop de questions, c’est un premier signal d’alarme.

PS : Super utile comme remarque slibre2 … ne te sens pas obligé de répondre …

2 « J'aime »

Merci Matthieu pour ta réponse

1 « J'aime »

@MatthieuK là c’était intéressant ! bravo Matthieu ! (en général moi je ne réponds pas quand je ne sais pas ) . Ah oui c’est vrai , il y a une faute de français « ne te sens pas obligé de répondre » . +

2 « J'aime »

Bonsoir Messieurs,
Une check list pas mal sur un site commercial : lien.
Je cache le nom dans le lien :wink:
Bonne soirée.
Benoît

4 « J'aime »

Bonsoir @BenoitS
Tous mes remerciements pour la check-list :pray:t3: