Plateforme Mes Acquisitions?

Bonjour à toutes et tous, j’aimerais savoir si vous avez entendu parler de la startup Mes Acquisitions, et ce que vous en pensez.

Est-ce une plateforme crédible ?
Merci de vos retours !

1 « J'aime »

salut Gilles je ne connais pas du tout cette plateforme

Connaissant l’esprit d’initiative de Sébastien, il est surement en contact avec eux si leur offre est pro !

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai en effet entendu parler de cette plateforme, je me suis donc ouvert un compte dessus (compte gratuit), cela m’a permis de me faire une idée.

Il s’agit d’une plateforme que permet d’agréger les offres de reprises d’entreprises mais aussi d’actifs (matériels, locaux, brevets, …) que vous pouvez déjà trouver sur les sites des administrateurs et mandataires judiciaires. Donc en fait, cela ne concerne que les entreprises et fonds de commerce en procédures collectives (liquidations).

Il serait plus judicieux d’arriver à trouver un moyen d’accéder à ces entreprises avant qu’elles ne soient déclarer en procédures collectives.

Ensuite, le business model consiste sans doute à se faire payer pour la mise en relation avec les administrateurs et mandataires pour obtenir les dossiers et/ou vous aider à présenter votre offre de reprise devant un Tribunal de Commerce, mais je n’ai pas été jusque là.

Nicolas

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, il y aussi la startup Alvo qui est une marketplace sur la transmission d’entreprises.

Pour Mes Acquisitions, ils semblent qu’ils aient en effet commencé avec les entreprises en liquidation mais qu’ils soient en train d’ouvrir aux reprises normales (ils prospectent les experts de la transmission en Belgique avec cet angle en tout cas)

3 « J'aime »