Peu ton faire plusieurs lbo a la suite

Peu ton faire plusieurs LBO a la suite enchainer chaques semaine ?
et si la boites est non rentable ca bloque pour rachat d’une autre societe
sebastien tu dit que tu achète 100 boites par ans faut que tu nous expliques comment tu fait ? certe tu a des reseaux de part ton marketing et ca serais bien de nous en dire + merci

sylvie

1 J'aime

Bonjour,

Techniquement c’est possible si tu ne mets pas de caution bancaires et que tu n’utilises pas ton argent.
Toutefois, il va te falloir une sacrée équipe pour gérer le sourcing, la négociation et le suivi de chaque investissement.
Je n’ai jamais entendu Sébastien dire qu’il en achète 100 par an.

Matthieu

1 J'aime

il va repondre, si il la dis sauf que il est deja très complique d’avoir 10 chaque années
alors 100 on attend qu’il nous reponde et pourquoi pas 1000 lol

1 J'aime

Attention, gérer une boite c’est du travail et du temps, surtout si on ne connait pas le secteur. Cela me semble compliqué d’en faire plusieurs par an (mais bon je ne suis qu’entrepreneur et pas repreneur).

Est-ce qu’avec le LBO tu fais référence à du financement bancaire, ou tout type de financement incluant le crédit vendeur? Parce que ce sera compliqué pour une banque de suivre sur plusieurs opérations. Il faudra plusieurs banques différentes.

Après pour plusieurs rachats, il faudra aussi être relativement bien organisé comme le mentionne axel. Même s’i y a une gérance en place, il y a toujours un temps de démarrage qui est consommateur en temps. D"autant plus si tu débutes dans le domaine

1 J'aime

bien Sébastien n’a jamais fait d’étude de finances , ni d’école de commerce, ni jamais travaillé en banque dans ce monde intellectuel , il me contredira si ce n’ai pas le cas et cela ne l’a pas empêché de le faire donc si lui la fait avec son parcours n’importe qui peu le faire
il s’est juste bien entouré d expert comptable et avocats d’affaires pour faire le travail a sa place c’est ce qui faut faire

Bonjour
Ou puis je trouver des infos techniques sur ces LBO ?