Ou trouver des entreprises à vendre?

@Aldeux je connais celui-ci : https://www.flippa.com/
Bien faire le check de l’historique, car j’ai l’impression que de nombreux sites sont très jeunes, juste montés pour être revendu très vite (en mode « millionnaire fastlane »)

2 « J'aime »

Merci Loic,
Effectivement tu as raison, faut être vigilant sur la jeunesse des sociétés.
D’ailleurs, selon vous, à partir de combien d’année d’existence il est intéressant d’envisager une reprise ? À quel stade de maturité ?
Alain.

Bonjour Alain,

Pas de réponse absolue à cette question, mais en ce qui me concerne, j’aime que les sociétés aient plus de 10 ans. Elles ont alors passé le plus gros de la tempête et je considère que leur modèle est bon et stable. Plus elles sont anciennes, plus j’aime. :smiley:

Pour un eCommerce, c’est beaucoup moins que ça, à partir d’un an d’existence, je peux commencer à regarder.

Excellent week-end.
Seb

3 « J'aime »

Merci
Quid des financements des e-commerce ? On peut envisager les mêmes montages ? Lbo, obligation convertibles … ?

Si tu reprends les parts sociales de la société qui porte le eCommerce, tout à fait. Mais dans ce cas, il faut qu’il ai plusieurs années pour que ça passe.

En pratique, dans le cadre d’un eCommerce, on reprend en général uniquement le fonds de commerce. Dans ce cas, je fais du 100% crédit-vendeur, ou je ne fais pas.

6 « J'aime »

Salut, je vois que tu est un reunionnais aussi intéressé par la reprise comme moi ?

Salut ! Oui le sujet est passionnant. Je profite de cette période pour me renseigner sur le sujet.
Je pense qu’Il y a des choses à faire ici aussi dans le 974.

C’est clair, je suis Sébastien depuis ces début dans le sujet du reprenariat, et cette création de richesse dont il exposé les avantages et… avantages, m’a bien évidemment ouvert le focus sur la reprise.
Je souhaite discuter plus longuement à propos de ce sujet si vous le vous le vouliez me joindre :
matouralouis.ecommerce@gmail.com

1 « J'aime »

Bonjour,

On peut échanger la dessus si tu veux
Tu peux me joindre par Messenger

Messenger Anthony LESPRIT

Bonjour à la communaté,

je suis un novice dans le Vaucluse, mais je suis prêt à travailler dur pour atteindre l’objectif d’une première reprise, qui je le souhaite, en engendrera d’autres.

Je pense que je ne suis pas le seul vauclusien sur ce forum, alors je fait un appel à tous les vauclusiens de la communauté afin d’unir nos compétences pour concrétiser des projets dans notre beau département.

Repreneurs vauclusien manifestez-vous!!!

Merci à @Sebastien et @Romain pour ce forum qui permet d’échanger et s’informer.

Bonne soirée.

Ali.

5 « J'aime »

Excellente question ! Merci j’avais la même :wink:

Un très grand merci, c’est des supers liens

Bonjour à tous,

Je suis dans la Drôme, y a t il des personnes motivées pour travailler sur ce sujet. Je pense que le travail en groupe peu créer une belle émulation. Pour info, je coach professionnel entreprise, mais je souhaite travailler un projet de reprise seul ou à plusieurs.
Un grand merci pour les compétences ajoutées.
Bonne journée à vous tous en ces temps difficiles…

4 « J'aime »

Bonjour,
Je reprends un poste que j’ai écrit dans un autre groupe.
Je confirme le carnet d’adresse est un puissant instrument.
Je suis chef d’entreprise et je me suis décidé en décembre dernier à faire de la croissance externe principalement pour trouver de nouveaux collaborateurs et accessoirement pour étendre notre clientèle.
J’en ai d’abord parlé à mes fournisseurs lors de leur visite parce qu’ils connaissent bien mes confrères puis à mes clients de confiance sachant qu’un métier connexe au mien m’intéresse aussi.
Entre janvier et février j’ai eu 5 contacts d’entreprises intéressées ou curieuses.
3 ont entamées un processus et après les avoirs rencontrées j’avance avec une qui nous a transmis ses documents pour analyse par notre expert comptable.
Mon comptable que j’ai prévenu au dernier moment m’a mis en contact il y a 15 jours avec un autre de ses clients, voilà une autre piste.
Cela ne m’empêche pas de continuer mes recherches et je profite du confinement pour appeler.
Bonnes recherches à tous

11 « J'aime »

Oui sur LinkedIn, tu trouve plusieurs groupes où il y a des entreprises a reprendre

2 « J'aime »

tu a des exemples de groupe sur linkedlm

Voici mon enregistrement vidéo du webinar de la CCI Paris IDF du 17 avril 2020
C’est très instructif, riche en informations et donne un REX pertinent.
Durée : 56mn

Thème « Le marché de la reprise d’entreprise et la recherche de cibles »
1.le marché de la reprise d’entreprise
2.le marché « ouvert »
3.le marché « caché »
4.le marché des entreprises en difficultés
5.les ajustements par rapport à la crise sanitaire
6.ressources

Animé par Stéphane Meunier (smeunier@cci-idf.fr) et Fabrice Ronciere (fronciere@cci-idf.fr)
: https://youtu.be/qemf7nvvtfA

5 « J'aime »

salut il n’y a pas de lien ???
Merci

Si, juste en bas du post de Loic :wink:
> lien de la vidéo <