On parle d'acheter sans apport... et premiere question vos capacités financières en fonds propres¨

On parle sans cesse des différentes méthodes de financement pour acheter sans faire d’apport perso.

Mais lorsqu’on entame les discussions, la première question que se posent les vendeurs/brokers est « Merci de m’indiquer vos capacités financières en fonds propres pour un tel projet ».

Comment y faire face dans le cas où vous n’aviez pas l’intention d´investir de l’argent de votre poche ?

2 « J'aime »

Comme dit Sébastien, tu réponds « je mettrai ce qu’il faudra » ce à quoi tu peux ajouter « si je me positionne sur ce genre de dossier c’est que je suis en mesure de le faire »… S’il insiste tu fais la même réponse une seconde fois et le malaise changera de camp ! S’il ne veut en aucun cas te laisser avoir accès au dossier sans ça, NEXT !

6 « J'aime »

Il faut se rendre compte de l’absurdité de cette question en fait parce que tu peux raconter n’importe quoi, c’est invérifiable. Tu pourrais très bien dire 1M€ ! Ce n’est donc pas à nous de nous sentir mal à l’aise mais au broker de se sentir mal à l’aise de poser une telle question… Si tu donnes le sentiment d’être à l’aise sur le sujet, comme je te l’ai dit, la pression changera de camp !

5 « J'aime »

Je confirme ça fonctionne

1 « J'aime »