Nouveau dans la reprise d’entreprise

Bonjour à tous,

Je fais un petit poste afin de me présenter et présenter mes projets.

Je m’appelle Dominic j’ai 37 ans, je suis du pays basque, je viens d’intégrer la formation de Sébastien Cerise.

Mon projet c’est de reprendre une entreprise et de mettre une personne compétente pour la diriger, je sais pas encore si je veux un empire ou juste deux ou trois car j’ai parcouru le forum et j’ai vu que beaucoup galéré à acquérir les entreprises donc ça se fera en fonction de comment se passe la première acquisition

Si il y as des personnes sur le pays basque/ Landes pour se rencontrer je serais ravis d’échanger avec vous.

Excellente journée à tous

1 « J'aime »

Bienvenu Dominic !

La reprise d’entreprise prends du temps, c’est indéniable (d’où le conseil de sébastien de mener plusieurs deal en parallèle).
Ensuite tout dépend de ton secteur et de la taille visée des entreprises.
Ce que tu dois faire en priorité c’est poser clairement sur papier tes objectifs.
Quel taille de groupe, le secteur, ce que tu veux faire (contrôle de la chaine de valeur verticale, horizontale, diagonale, hélicoïdale, cherchez l’intrus), quels montant de revenu, etc.

Au plaisir d’échanger

1 « J'aime »

Merci leonhard,

Tu as raison il faut qu’il faut que je me définisse les objectifs de recherche ( taille,secteur…) et c’est ce que je compte mettre en œuvre ces prochains jours, pour le moment ce que je veux c’est acheter et mettre quelqu’un qui pilote l’entreprise car j’ai pas de compétences particulières dans un domaine…

Si tu as des conseils ou des suggestions hésite pas

Bonne journée à toi