🔮 Livre OFFERT avec BONUS pour les membres actifs!

Merci pour le contenu de qualité.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Personnellement, je suis assidûment les vidéos de Sébastien Cerise et je les trouve passionnante.
J’aime cette approche pragmatique et simple mais 

Pour avoir rencontrer mes CCI locales , ils n’ont pas du tout les mĂȘmes approches que toi et encore moins les m^mes chiffres sur les boites Ă  reprendre.
Je ne sais pas si tu as vu cette vidĂ©o https://youtu.be/qemf7nvvtfA, mais en rĂ©sumĂ©, il explique qu’il y a 5 repreneurs pour 1 vendeur ! donc plutĂŽt dĂ©ficitaire dans la balance des reprises donc le contraire de ce que tu vĂ©hicules. Discours pessimiste que j’ai vĂ©cu en direct mais aussi prĂ©sent dans la video ci-jointe. A part sur la technique de l’approche directe et du parfait gendre ( la pĂ©pite cachĂ©e), on n’est pas du tout sur le mĂȘme discours ! Bref tout le monde veut vendre sa sauce (la dĂ©marche de sourcing de la CCI n’est pas gratuite et elle n’est pas donnĂ©) et au final, qui a raison ?

3 « J'aime »

DĂ©solĂ© si je casse un mythe mais les CCI sont d’abord des structures qui ont besoin de chiffre d’affaires pour survivre et payer leurs salariĂ©s. Elles ne roulent pas pour nous mais pour elles-mĂȘme.

A l’origine elles furent crĂ©Ă©es pour dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts des plus riches qui commerçaient avec l’étranger et avec les colonies. Les premiĂšres CCI Ă©taient implantĂ©es dans les ports (Marseille en tĂȘte).
Les CCI représentent plus les grandes entreprises que les PME-PMI.

Leurs salariĂ©s, nos interlocuteurs, ne connaissent pas l’entreprenariat, ils ne le comprennent pas.
Leur perception n’est pas celle de notre rĂ©alitĂ©. C’est pourquoi il est difficile d’obtenir leur aide rĂ©elle.

6 « J'aime »

Merci beaucoup !
C’est vraiment gĂ©nĂ©reux de partager du contenu de qualitĂ© comme ça.

Adrien

2 « J'aime »

formidable ce forum !

3 « J'aime »

Je decouvre les videos et le forum. Merci!

2 « J'aime »

C’est super, merci :pray:t5:

Merci enormĂ©ment, j’ai hate de lire ça!

1 « J'aime »

Merci pour le partage !

1 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour cette communauté trÚs enrichissante !

1 « J'aime »

au top merci pour le partage !

1 « J'aime »

Merci SĂ©bastien beaucoup de valeur super

1 « J'aime »

Merci à Sebastien pour tous ce qu’il nous donne

1 « J'aime »

Merci Ă  toute l’équipe reprenariat, continuez comme ça!!!

1 « J'aime »

SacrĂ© boulot de toute l’équipe Reprenariat. Chapeau !

1 « J'aime »

Merci Ă  SĂ©bastien, Romain et toute l’équipe pour les informations partagĂ©es.
Bonne progression Ă  tous !

1 « J'aime »

Top merci pour tout.

1 « J'aime »

Merci. Hate de lire ça

1 « J'aime »

Un grand merci Ă  vous et votre Ă©quipe.

1 « J'aime »

Super voilĂ  de bonnes conditions !

1 « J'aime »