Les différentes étapes après la réception du bilan?

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir quelles sont les étapes après la réception des bilans ? Quelles sont les questions à se poser ? Les choses à vérifier ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,
Premièrement il faut passer les bilans sur QuickDD afin d’avoir une fourchette de prix.
De là tu peux proposer un prix dans la fourchette basse et tu rentres en négociation. S’il pense que c’est trop bas tu peux lui demander combien il en souhaite, si ça rentre dans la fourchette tu négocie entre ta 1ère propo et son prix.
Il faut vérifier la disponibilité et surtout s’il y a des VMP.
Après tu peux regarder le détail du compte de résultat des comptes 604 à 629 pour voir les dépenses et ce qui pourrait être revu à la baisse puis le salaire du ou des dirigeant.
A partir de là tu auras une bonne base

1 « J'aime »

D’abord merci pour ta réponse

A part les dépenses, les disponibilités et les VMP ( d’ailleurs tu peux me dire ce que c’est ) , y a t’il des conditions à vérifier pour être sûr qu’une entreprise est bonne à reprendre et saine ? CAF d’un certain montant ? Lequel ?

Concernant le financement, j’ai quelques questions :

  • Sébastien dis qu’un PGE que peut pas être refuser et ne nécessite aucune justification de la part de l’entreprise c’est vrai ?

  • Si la trésorerie nette est négative ou faible peut on quand même utiliser la trésorerie en laissant le BFR si la CAF est suffisante ? Et c’est quoi une CAF suffisante en terme de montant ?

Merci infiniment