Invitation à la création d'un groupe de repreneurs Normands

Bonjour à tous,

Je vous propose de créer un groupe de repreneurs Haut Normands. (axe Rouen/Le Havre/Evreux)

Pourquoi faire ? Tout simplement pour échanger et créer ce fameux réseau d’initiés !

Le but étant :

  • Échanger sur les bonnes méthodes et celles qui fonctionnent dans le sourcing (par exemple).
  • Allier les compétences de chacun pour aider l’autre. ( finances, métiers, etc…)
  • Échanger des infos/deals qui pourraient intéresser un des membres et pas un autre.
  • Mettre en commun des moyens pour financer des accès payants et ainsi partager les frais.

Bref, l’on pourrait créer ce groupe privé via What App et/ou Linkedin puis quand la situation le permettra, faire une petite réunion mensuel autour d’un verre afin de créer du lien social !

Qu’en pensez vous ?

Salvatore.sansalone76@gmail.com

1 « J'aime »

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Le groupe des repreneurs normands sur Linkedin est maintenant créé !

https://www.linkedin.com/groups/8978754/

Bonjour Salvator,

Pour ma part, je suis partant pour un groupe de repreneurs ou moi-même, je partage mon temps entre Rouen et la Corse du sud.
Restant à votre disposition.
Franck Robert.

Bravo pour cette belle initiative, ma demande d adhésion vient d être envoyer

Salut,
nous faisons la même chose sur Lyon Région (ARA + Genève).
Intéressé par la création d’une passerelle pour échanger de bonnes pratiques d’animation de groupes (thèmes, modalités, etc) ?
Bonne soirée

Bonjour Alexandre,
Bien entendu ! c’est une excellente idée.
Je te propose d’adhérer à notre groupe sur Linkedin https://www.linkedin.com/groups/8978754/
et je ferai de même. Envoi moi ton lien stp.
Ainsi nous pourrons échanger les thèmes, les méthodes et les bonnes pratiques de chacun.

Bonne journée.
Salvatore.sansalone76gmail.com

Pour plus d’interaction et de réactivité, je vais faire de même sur Whatsapp.
0675802892

Bonjour et merci beaucoup,
Franchement je ne m’attendais pas à autant de réponses en si peu de temps !
Je consolide le groupe et je vous propose à tous un premier thème.
Que pensez vous du thème " Le sourcing " ?
Point de départ du reprenariat le plus important et sur lequel nous avons le plus de difficultés.
Qu’en pensez vous ?

Salvatore.

Bonjour Franck et merci pour ta réponse.
Excellent, je te propose donc d’adhérer au groupe Linkedin https://www.linkedin.com/groups/8978754/
Puis whatsapp si tu le souhaites 0675802892.
A bientôt.
Salvatore

merci pour ton retour.
Nous avons un groupe Whatsapp, mais pas encore de LinkedIn.
je te tiens au courant dès que nous en avons un.
A très vite
Alexandre

Bonjour Loic,
J’ai vu sur ton profil sur Linkedin que tu étais Vendeur en chez « Formation sur Mesure ».
La philosophie de ce groupe n’est pas de vendre quelque chose à quelqu’un mais bien échanger GRATUITEMENT sur les bonnes méthodes, les secteurs porteurs et/ou encore les pièges à éviter.
Par contre, si tu souhaites toi aussi échanger sur ces sujets, tu es le bienvenu !
A te lire.
Cordialement.
Salvatore.

Maintenant, c’est fait . Le groupe linkedin existe et tu peux le partager à tes collègues.
https://www.linkedin.com/groups/8978754/

Et le groupe Whatsapp me convient aussi ! envoi moi ton numéro de tel.

et voilà 0619390638 !
Merci !

Hello,
Je suis d’Evreux, est-ce possible de m’ajouter à votre groupe.

Salut Olivier,
Bien entendu !
Depuis la création il y a 8 jours , nous sommes déjà 10 membres sur le groupe.
Il te suffit de nous de nous rejoindre https://www.linkedin.com/groups/8978754/.
A bientôt
salvatore.

Bonjour à tous,
Après 11 jours de création du nouveau groupe des repreneurs Normands sur Linkedin https://www.linkedin.com/groups/8978754/, nous sommes déjà 11 membres.
C’est franchement très bien car j’ai du refuser quasi autant qui n’avait qu’un but, vendre leur prestation et ça n’est pas la philosophie.
J’ai eu aussi un contact direct avec un des membres, Frank Chalumeau et je dois dire qu’il y a des gens bien câblé comme lui qui nous ferons tous progresser.
J’ai aussi le soutien du président de l’agglo Seine Eure, Mr Bernard Leroy. Pas mal, non !
Et la petit anecdote, bizarrement, alors que je cours après les personnes de la CCI depuis des mois, deux m’ont appelé pour me proposer des deals alors que j’ai refusé de payer leur cotisation annuelle, ( 730 €/an ) .
Et oui par principe, je refuse de payer pour voir car dans leur proposition, ils n’ont aucune obligation de résultats ! Paie et après on verra …Ils sont fous …
J’ai d’ailleurs eu un échange assez vif avec l’un d’entre eux qui m’expliquait que si je n’avais pas d’apport, il ne fallait pas y compter car lui, il y a 15 ans , il n’y était pas arrivé !
Déja, il ne sait pas si j’ai un apport ou pas, et quand je lui ai débité ma science du mix possible entre le LBO, la remontée de tréso, le crédit vendeur, le Earn Out, la garantie des prêts bancaires via la BPI etc… j’ai senti qu’il n’était pas long de la PLS …
Bref, ce que je retiens de tout cela, c’est faite du bruit… parlez-en autour de vous et ne vous laissez pas démonter par des gars qui n’ont rien fait dans leur vie pro et qui vous explique que c’est impossible …
A bientôt sur le groupe et comme je l’ai dit à Franck, dés que la situation le permet, nous discuterons de tout cela devant un verre très rapidement.
Bonne journée à tous.
salvatore.sansalone76@gmail.com

1 « J'aime »

Bonjour Salvator,

Merci pour le commentaire envers mon égard, Je dirais même, si je suis bien câblé, nous ne pouvons pas rester seule dans celle belle aventure de l’entreprenariat, alors connecter vous sur notre câble bien sûr avec de bons connecteurs…

Très belle journée à tous.
Franck Robert.

Hello,
Ce serait bien de ce faire une petite bouffe ensemble?

Bonjour,

Je suis sur Rouen et actuellement en recherche active de sociétés à reprendre.
Je suis sur quelques pistes dont deux très avancées.
Le groupe WhatsApp et la petite bouffe m’intéressent pour échanger sur nos expériences.
A bientôt.

Bonjour Olivier et bienvenu…
Oui c’est prévu, j’ai un RDV téléphonique mardi soir avec Franck qui souhaite co-animer avec moi ce groupe. « le club des repreneurs de Normands » existe maintenant sur Linkedin https://www.linkedin.com/groups/8978754/ et nous allons ouvrir un groupe sur Whatsapp pour les échanges instantanés.
Mais rien ne vaut le contact direct ! je suis d’accord avec toi mais au vu de la situation sanitaire sur Rouen et/ou dept 76 + le couvre feu de 21 H ! , il va être difficile d’organiser une bouffe un soir ou alors le faire sur le 27, pourquoi pas sur Louviers 27 pas encore sous contraintes.
Bref, j’échange sur le sujet rapidement avec Franck et reviens vers vous pour trouver une solution et préparer les thèmes de la première.
Et en attendant, donnez moi les sujets que vous souhaiteriez aborder.
A votre dispo et merci à tous.
Salvatore.sansalone76@gmail.com / 06 75 80 28 92

salut Medhi,
même réponse qu’a Olivier.
Je vous tiens au courant semaine prochain afin d’organiser ça avent que l’on soit tous sous couvre feu !