HOLDING et SARL?

Bonjour, la question a sûrement du être posée mais je ne trouve pas la réponse.Je vais démarrer ma recherche d’entreprise en difficultés , est ce que je dois créer seulement un Holding qui rachètera l’entreprise. Ou bien faut-il aussi créer une SARL ou SAS,?
Bravo à Sebastien pour ce formidable forum, et merci à tous pour cette multitude d’info.

Hello,

SAS et SARL sont des formes juridiques.
La holding est son objet (=quelle est l’activité principale de la société ?).

Article intéressant: Choix statut pour la holding

Merci pour la réponse et pour l’article :point_up: :point_up:

Moi j’ai la holding en SAS et sa filiale en SARL.

Demande conseil à ton expert-comptable car ta situation peut demander un autre montage.

Bonjour et merci pour ta réponse, tu as déjà fait une ou plusieurs reprises?
Je n’ai pas encore créé mon holding, je contacte des experts comptable cette semaine.

Une seule reprise en 2014 bien avant la formation de Sébastien.
J’ai créé la holding l’année suivante de l’acquisition de la société d’exploitation pour des raisons d’optimisation fiscale, mais aussi pour la(es) acquisition(s) future(s).

tu es dans quelle branche, et dans quelle région?

J’ai racheté un commerce Bio (revendu depuis) dans le 77

1 « J'aime »

tu as travaillé dans l’entreprise, ou tu as fais comme Sébastien ?

S’agissant de mes premiers pas dans l’entrepreneuriat, j’ai décidé de travailler dans l’entreprise car j’étais en plus exogène au métier (je viens du développement informatique).
Je ne regrette pas du tout mon choix même si maintenant je ferai autrement pour les prochaines fois.
J’ai appris et vu des tonnes de choses que je n’aurais je pense pas vu si je n’avais pas été là.
J’ai repris une société in bonis, ce qui ne m’a pas empêché de faire +30% de CA la première année, +29% la deuxième année et +17% la dernière année avant de céder l’activité.
Il aurait été impossible de faire une telle progression si je n’avais pas été au commandes car des salariés n’auront jamais la même niaque ni le même investissement personnel qu’un patron qui veut atteindre ou dépasser ses objectifs.
J’ai même réussi à être lauréat d’un concours de reprise par ma CCI, ce qui fait plaisir.

9 « J'aime »

Bravo pour tout ça, tu as bien bossé avec cette entreprise, tu as maintenant une expérience qui te sera très bénéfique.

Merci, c’est gentil.
Bonne chance à toi pour la suite

1 « J'aime »