Demande d'information

Salut à tous. Je me nomme Kafana, originaire et habitants de la côte d’ivoire, pays situé en Afrique occidentale.
Je suis hyper intéressé par la reprise d’entreprise, je suis depuis un certain temps les conférences et formations de Sébastien que je remercie au passage.
Malheureusement, je ne pense pas que la reprise d’entreprise soit disponible dans mon pays, aussi, voudrais-je avoir des techniques de sourcing et aussi savoir si la reprise est possible à distance.
Sébastien, j’attends également votre intervention sur cette préoccupation.
Merci à tous

1 « J'aime »

Bonjour
Pk cela ne serait pas possible dans ton pays. Partout dans le monde des entreprises se vendent et se rachètent.
Peut être que les méthodes diffèrent un peu mais le principe est le même
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour, merci infiniment Sébastien_PDL.
Je vais donc doublé d’effort et me former d’avantage

Bonjour @Kafana
en effet, on entend souvent @Sebastien avertir, à mon sens à juste titre, que la reprise est possible de partout dans le monde « dans les pays de droit » et on voit très rapidement qu’il s’agit principalement des pays dit « occidentaux » et rarement des PEVD (pays en voix de développement).
Je ne connais plus la situation actuelle en Côte d’Ivoire mais je me souviens que c’était très compliqué après le putsh etc et donc pas forcément un état de droit.
Par contre, tu peux en France, mais il faudra tout de même avoir un Visa si tu n’as pas double nationalité et aussi faire des aller-retours régulièrement car rien ne remplace la présence physique sur ce type de transaction.
Prends soin de toi

1 « J'aime »

Merci infiniment @AlexandreQ, ce n’est vraiment pas chose évidente ici. Cependant, les aller et retour pour la France demande des moyens conséquent. Je suis vraiment hyper confus :confused::confused: :confused:

2 « J'aime »

salut kafana
il faut trouver le sourcing ou rencontrer des personnes qui font déjà de la reprise en cote d’ivoire je suis sur que cela existe !!

1 « J'aime »

Je comprends, tentez à distance puis vous aviserez :slight_smile:

1 « J'aime »