Création d'une HOLDING à partir de zéro

Mon projet, c’est créer une HOLDING dans laquelle j’imagine intégrer plusieurs entreprises connexes à un secteur d’activité déterminé, et en utilisant le crédit vendeur et sans caution.

Ma formation initiale d’électricien (même si je n’ai pas travaillé dans ce domaine, j’ai malgré tout effectué plusieurs rénovations d’habitations) me ferai m’orienter vers une entreprise d’électricité.
Je souhaiterais me présenter comme un investisseur qui souhaite développer le potentiel d’entreprises cherchant à être cédées ou en difficultés.

J’ai travaillé en maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage informatique dans l’Industrie, dans la distribution Agro-Alimentaire et dans la Banque-Assurance avec une expérience significative en management et en organisation.
Je suis en retraite en octobre prochain.

J’ai besoin d’être formé pour appréhender avec sérénité et professionnalisme le monde des affaires et du reprendrait afin être légitime face aux différents acteurs.
Je suis curieux et décidé à fournir l’effort nécessaire pour atteindre mes objectifs.

Je voudrais ajouter que mon fils qui a 20 ans qui se destine à être chef d’entreprise, est bientôt en 2ème année de License « Gestion Internationale de l’Entreprise et Éthique » pourrait prendre part au projet, cela serait pour lui l’occasion de se confronter au réel.

Est-ce Sébastien peut m’aider à concrétiser mon projet ?

Nota : Je suis davantage intéressé par une formation en présentiel (dans la mesure du possible au vue de la situation sanitaire).

Question : Peut-on me justifier l’écart de coût entre la formation en présentiel que vous proposez et la formation en ligne : 10000€ vs 2500€ ?

Bonjour,

« Je souhaiterais me présenter comme un investisseur qui souhaite développer le potentiel d’entreprises cherchant à être cédées ou en difficultés. »

A la vue de ce que tu écris, ça colle avec la formation puisque Sébastien tourne le pitch comme cela.

A mon avis, ce qui peut surtout t’intéresser dans ton cas, c’est la partie ingénierie financière.

Bonjour,

Merci pour ton info, je vais consulter ce thème.

Tu es un membre de la communauté ou bien fais-tu partie de l’équipe de Sébastien ?

Je suis un simple membre qui a suivi la formation.

1 « J'aime »

Autres question :

Je me suis inscrits à la MBA, il y a 2 semaines.
Savez-vous sous quel délai, serais-je contacté par l’équipe de Sébastien ?