Comment fait-on baisser les charges du personnel?

Bonjour , comment fait-on baisser les charges du personnel ? En étudiant les bilans de plusieurs entreprises , je m’aperçois que c’est souvent un poste qui fait plonger l’entreprise dans le rouge , alors que parfois l’année N a un chiffre d’affaires meilleur que N-1 ? Merci bon week end !

1 « J'aime »

salut slibre2 regarde s’il y a des doublons ou des postes non stratégiques !!
après l’autre stratégie et la meilleur ,c’est de trouver de nouveaux clients et vendre vendre…

1 « J'aime »

Merci @Jerome_Eloi pour tes bons conseils ! C’est une boîte de btp second oeuvre et les chiffres passent du simple au double d’une année sur l’autre : frais de ceci , frais de cela , charges de personnel , alors que le CA de N est plus important (1,3M€) que N-1 (1,2M€) et pourtant le compte de résultat présente une perte pour N . Incroyable ! Merci Jérôme !

c’est dans quelle région ?
tu fais la reprise seul (e) ?
bon dimanche

1 « J'aime »

Bonjour @Jerome_Eloi C’est une entreprise allemande . Je suis en relation avec l’intermédiaire . On a déjà fait un entretien téléphonique à 3 . Là je fais la reprise seul en attendant de trouver un partenaire . Bon lundi Jérôme !

1 « J'aime »

C’est vous @Jerome_Eloi qui venez de m’envoyer un mail ?

1 « J'aime »

non ce n’est pas moi , peut être système automatique lorsque on à des réponses

non , non c’est quelqu’un qui vient de s’inscrire sur le forum et qui a vu mon annonce quelque part et qui s’appelle Jérôme et qui m’a envoyé un mail pour y répondre . J’ai cru que c’était vous . Drôle de hasard . C’est même très bizarre puisqu’il m’a demandé quel type de partenaire je cherche , sujet dont on parlait vous et moi . Enfin bon . Bon Lundi @Jerome_Eloi !

1 « J'aime »