BANQUE et la gestion des différents comptes

Bonjour chers (futurs) repreneurs(euses), je découvre ce forum suite aux vidéos qui m’ont bien inspiré puisqu’en parallèle je suis sur une analyse pour reprendre des parts sociales d’une SAS.

J’ai une question qui va peut-être paraitre bête, mais comment vous gérez les (différents) comptes bancaires ?

Exemple pour le projet mentionné plus haut :

Je rachète les parts sociales de la SAS via mon holding, je conserve les deux banques, ou bien je procède à une transition totale à la banque affiliée au holding ? ou alors les 2 sont jouables ? (j’ai prévenu que c’était un peu bête hein :wink:

Et si j’ai un 3 ème deal l’année suivante, même tableau, une troisième banque à gérer ?

Je crain que mon futur conseiller pro ne soit pas en mesure (ou alors je sous estime le métier) de répondre à l’ensemble de ces questions.

Merci de votre retour, et bravo pour l’ensemble des sujets qui m’ont plutôt bien éclaircis.

Alain

Bonjour Alain,

C’est ton choix.

Parfois ça peut avoir des avantages de garder la banque de l’entreprise reprise (ex: si elle a des crédits en cours). Parfois une concurrente proposera de meilleures conditions en refinancant

Et avoir toutes ses billes dans le meme sac n’a jamais était à mon goût :grin:

Bonne reprise
Matthieu

1 « J'aime »

Bonjour Marhieu,

Merci pour ton retour, je suis également d’accord avec toi, je préfère distinguer chaque Bq par société fille, tout est une question de bonne gestion au final. Au plaisir d’échanger.

je suis d’accord avec Matthieu cela dépend ce qui est plus avantageux pour toi