Avis formation reprenariat

Bonjour tout le monde

Je voudrais avoir votre avis sur la qualité (une petite note sur 10) de la formation de Sébastien sur la reprise d’entreprise. On peut voir pas mal de commentaires négatifs sur Sébastien sur le web (même si je pense que ce sont des haters) je voudrais simplement savoir si c’est un investissement qui en vaut le coup de la part de personne qui ont fais la formation

Merci d’avance !

Bonjour,

En étant repreneurs d’entreprises depuis plus de 10 ans, et ayant pris la formation de Sébastien (juste par curiosité, et apprendre d’autres personnes)

J’évalue la formation à 9 sur 10, elle peut être amélioré, mais franchement très complète.

C’est un bon investissement !

Cordialement,
Nicolas

3 J'aime

Bonjour,

7 sur 10, tu apprends des choses et il vulgarise bien, il démystifie un peu.

Par contre, j’aurais mis 8 ou 9 si la formation via moncapitalimmo était mise à jour. Là j’avoue que j’ai eu une petite déception…

Malgré ça, je conseille mais évite de la prendre via ce site.

1 J'aime

Bonjour,
Savez-vous si cette formation est éligible au CPF ?
Merci à vous, je vous souhaite une bonne journée.
Benoît

Oui elle l’était, je ne sais pas si c’est toujours le cas. Le problème avec le CPF, c’est qu’il passe par le fameux site moncapitalimmo dont j’ai parlé au-dessus…

Ce module ou formation (que je n’ai pas encore vu) qui a été créé(e) par Moncapitalimmo ne sera jamais mise à jour car Jean Baudin est malheureusement décédé en début d’année 2021.

Bonjour,

Merci pour la précision, n’ayant pas eu de réponse du support.

Bonjour

Pour avoir suivi le coaching c’est au top
1ere chose à faire
MOTIVATION ET FOCUS
Effectivement cela peut prendre un peu de temps surtout le sourcing la prise de contact…
Personnellement cela n’a encore abouti sur du concret
Mais je lâche rien

Il y aura toujours des rageux

Bien faire et laisser dire

Bonne fin de journée

Eric

3 J'aime

Bonjour,

Perso j’ai beaucoup aimé cette formation. Comme Nicolas47, je mettrai 9. Peut-être des petites choses à améliorer, notamment dans l’animation de la partie technique faite par l’expert-comptable et l’avocate, mais formation très complète. Près 35h de contenu, beaucoup de modèles de doc.

En revanche, c’est valable si on y bosse vraiment. Je reviens d’ailleurs souvent sur mes notes dans mes deals en cours.

Pour les commentaires négatifs sur le web, faut voir s’ils ont vraiment suivi la formation et l’ont mise en pratique. Sinon, leurs critiques ne vaut pas grand-chose !

Bref, ca a été un bon investissement :slightly_smiling_face:

2 J'aime

Merci pour ta réponse ! Ah oui et je voulais savoir si pour vous , une fois la formation terminé et assimilé, je pourrais être prêt à reprendre une entreprise et la gérer ? La formation est elle suffisante ? Sinon que faudrait il de plus ?
Merci d’avance ?

Merci beaucoup pour ta réponse !

Merci pour ta réponse !

Oui et non. C’est comme la sortie des études, tu auras la théorie et des outils. Ensuite il y a la pratique :slightly_smiling_face:

De toute façon, tu vas beaucoup prospecter avant de tomber sur l’entreprise qui te convient. Donc déjà là, tu vas beaucoup apprendre sur les négociations.

Après, j’ai envie de dire, quand tu as trouvé et que tu es patron, pas le choix. Par la force des choses, tu vas être « obligé » d’apprendre sur le terrain.

Mais n’oublie pas non plus que tu ne seras pas seul, les salariés seront là, les conseillers aussi :wink:

Okay merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

Une fois la formation finie, vous aurez les base de la reprise. Après niveau gestion d’entreprise, le mieux est de lire des livres sur la gestion d’entreprise pour se perfectionner !

C’est comme si vous sortiez d’une école de commerce. Vous avez les base. Après l’école vous devez vous perfectionner, en pratiquant, en lisant, et pourquoi pas même un stage en entreprise au côtés d’un gérant d’entreprise !

Regardez des forums, des documentaires, des blogs,…

Vous serez au top!

Cordialement,
Nicolas

Bonjour,
Effectivement je voudrais savoir si cette formation suffit réellement pour faire une reprise.
Car en fait on dit et Sébastien le confirme, que cette formation est une entrée en matière pour pouvoir reprendre et que le coaching est nécessaire derrière pour pouvoir bien continuer , seul bémol, le prix de ce coaching.
Je sais que l’ on peut se rembourser une fois une entreprise trouvé, mais il faut quand même avancer les fonds, actuellement impossible pour moi.
Donc est-ce que quelqu’un a déjà repris une entreprise simplement avec la formation ?
Merci de votre réponse.

Sébastien déconseille de se lancer « sans le sous » dans le reprenariat.
La création de la holding, les due diligence, représentent des dépenses incompressibles.
Il faut pouvoir avancer 10k€ avant de se rembourser.

Bonjour Sydney,
La formation de Sébastien et Romain sont de qualité comme toujours, c’est très complet, bien présenté avec tous les documents fournis. L’investissement est important pour certains mais avec une entr’aide et le suivi des « live »… c’est une opportunité pour s’enrichir financièrement à condition d’avoir un soutien, des associés et des témoignages d’expériences de réussite et je rajouterais l’importance d’avoir les mises à jour de la formation même de capital-immo, voilà pour mon constat;